Données énergétiques

Qu’est-ce que la VEB peut faire pour vous avec plus de données?

  1. Idées

    Terra crée des liens qui n’existaient pas auparavant. Une combinaison des données énergétiques et du patrimoine fournit une mine d’informations sur ce qui peut s’avérer bénéfique pour les autorités dans leur ensemble. En ce qui concerne spécifiquement la gestion de l’énergie, l’exploration des données nous permet de choisir judicieusement les projets. Un rapport automatisé vous permet de déterminer où sont les éventuels points faibles de votre infrastructure.

  2. Analyse comparative

    Terra facilite la comparaison avec des consommateurs similaires. En combinant les données concernant la taille, l’âge et la fonction de vos immeubles avec vos données de consommation et de facturation, nous pouvons voir si vous consommez ce que vous devriez consommer. Si c’est plus qu’il ne le faudrait, nous vous en informons et élaborons un plan pour y remédier. Nous pouvons vous aider à améliorer votre efficacité énergétique.efficacité énergique.

  3. Données ouvertes

    Nous croyons à la transparence et à l’ouverture. Avec vous, nous voyons plus loin et pouvons faire davantage. Les innovateurs de divers segments de la société peuvent analyser les ensembles de données, dans le respect de la confidentialité, bien entendu. Lorsqu’ils trouvent des possibilités de réduire les dépenses énergétiques, nous pouvons ensuite vous aider à les mettre en œuvre dans le cadre de la loi sur les marchés publics.

Questions les plus fréquentes

  • Les services liés au projet Terra seront-ils gratuits ?

    Le projet Terra a pour but de répertorier toutes les consommations d'énergie des autorités publiques en Région flamande. Au printemps 2016, l'analyse des besoins sera achevée. Le prix de revient de Terra n'est pas encore fixé. Il va de soi que nous essayons de miser autant que possible sur des éléments qui offrent une plus-value pour les autorités publiques. Les suggestions et les besoins peuvent toujours être transmis. Nous vous tiendrons au courant des évolutions ultérieures dans notre lettre d'information.

  • Comment les rapports doivent-ils être faits ? Recevrons-nous de l'aide pour effectuer notre inventaire ?

    Vous recevrez annuellement un fichier Excel prérempli et simplifié, dans lequel il vous suffira de saisir les informations manquantes. Les sources authentiques parvenant au gouvernement (la VEB comme fournisseur, la base de données immobilière de HFB, les reprises d'Eandis et d'Infrax) étant de plus en plus nombreuses, l'input requis par entité devient minimal.

Quelques de nos clients

HFB

Vous souhaitez vous aussi bénéficier de notre approche plus efficace pour la gestion de votre énergie?

Nos collaborateurs vous assisteront sans engagement et vous fourniront de plus amples informations.