Beerse et Oud-Turnhout unissent leurs forces pour réaliser des économies d'énergie substantielles

Hans Woestenborghs de Beerse
Les directions de Beerse et Oud-Turnhout s'associent pour un contrat de performance énergétique via VEB.  
 
En cas de contrat de performance énergétique, une entreprise de services énergétiques (Energy Services Company - ESCO) assume les rôles de bureau d’étude, de prestataire et d’entreprise de maintenance. Ce contrat impose contractuellement à l’ESCO une certaine économie d'énergie. L’ESCO investit dans les mesures d'économie d'énergie, les municipalités remboursent l'investissement avec les économies d'énergie. Un contrat de performance énergétique permet ainsi de réduire la pression sur le budget. 
 
En unissant leurs forces, les municipalités totalisent conjointement une vingtaine de bâtiments, ce qui augmentera le potentiel de mesures d'économie d'énergie. Cela rend le projet plus attrayant pour une ESCO. Ce projet s'inscrit dans le cadre de notre projet européen ELENA visant à supprimer les obstacles à l'investissement pour les économies d'énergie dans le secteur public.  
 
Hans Woestenborghs, échevin des finances de Beerse : « La coopération durable au sein de la région urbaine porte ses fruits ! » 

Paul Paeleman Oud-TurnhoutPaul Paeleman, échevin de la durabilité à Oud-Turnhout : « Il est clair que nous devons faire tout ce qui est en notre pouvoir pour continuer à être durables. La collaboration avec nos collègues de Beerse nous donne la possibilité d'atteindre nos objectifs plus rapidement et à moindre coût, dans les limites des possibilités offertes. C'est une chance que nous voulons, en tant que municipalité, saisir à pleines mains afin d'assumer également nos responsabilités. » 







Contactez-nous si vous êtes intéressé par un CPE