COMMUNIQUÉ DE PRESSE - Installation de panneaux solaires sur 59 logements sociaux de Dewaco via VEB

panneaux solaires Dewaco
Des panneaux solaires ont récemment été installés sur 59 logements sociaux à Denderleeuw et Erembodegem. La société de logement social Dewaco a frappé à la porte de VEB en vue d’élaborer un plan directeur panneaux solaires pour l’ensemble de son patrimoine. Après une étude approfondie, les deux sites les plus adéquats ont été sélectionnés pour participer à un projet pilote. 

Via le contrat-cadre de VEB, Linea Trovata a été désignée pour installer les panneaux solaires. Il s’agit de 329 panneaux au total. Ceux-ci produiront plus de 100 000 kWh d’électricité par an. 

Cathérine Vincent, directrice de Dewaco : « Nous construisons un barrage contre la précarité énergétique. Nous investissons dans une transition énergétique durable pour tous nos locataires et prévoyons d’étendre ce projet à d’autres sites. »

Dewaco investit elle-même dans l’installation des panneaux solaires, et tous les bénéfices vont aux habitants. Pour l’installation, les habitants paient une petite contribution. Mais celle-ci est infime par rapport aux bénéfices que rapporte leur installation. De plus, les habitants reçoivent des conseils sur la façon d’adapter au mieux leur consommation pour profiter au maximum de l’énergie solaire.

Frederik Hindryckx, CEO de VEB : « Ce projet illustre la large applicabilité de notre approche pour les panneaux solaires. Il permet également à la VEB d’apporter une contribution sociale. Nous accueillons tous les services publics qui ne veulent pas s’occuper eux-mêmes de l’appel d’offres. »