Déploiement de TERRA après l'été

header website TERRA
L’économie d’énergie commence par une meilleure compréhension de vos données de consommation. L’enquête démontre que la seule compréhension de la consommation énergétique peut entraîner une baisse de 3 %. Ces dernières années, VEB s’est attelée au développement de la banque de données énergétiques TERRA, qui combine les données sur les bâtiments publics et les points de raccordement à partir de différentes sources de données authentiques.

Cinq organisations ont été mises à l’épreuve à titre de test et nous aident à améliorer les possibilités de rapportage. Après l’été, cette porte sera de plus en plus ouverte !

Curieux de découvrir ce que TERRA peut apporter à votre organisation ? 
 
  1. Vous pourrez tout d’abord y retrouver un aperçu de vos données en matière d’énergie et de patrimoine. Une partie d’entre elles seront préremplies et vous pourrez compléter vous-même la base de données. Plus la base de données sera riche, plus vous en tirerez de bénéfices.
  2. Un rapport d’évolution de la consommation figure parmi les options standard. Poursuivez donc vos efforts sans souci !
  3. Quelles sont les performances de vos différents bâtiments en matière de rendement énergétique les uns par rapport aux autres ? Un rapport de référence de vos bâtiments donne une première indication par où vous devez commencer.
  4. Étape suivante : quelles sont les performances de votre organisation par rapport aux autres ? La question est à l'étude. La réponse viendra.
  5. TERRA ne donne pas seulement des informations, mais aussi des pistes d'action. Demandez très facilement un scan énergétique. Le résultat ne consistera pas en un audit fastidieux mais en un plan d'action dynamique au sein de TERRA. Vous saurez que faire (pour commencer) ces prochaines années.
 
Gardez un œil sur votre boîte de réception pour la suite des développements.

Vous avez d’autres questions à propos de TERRA ? Écrivez à terra@veb.be.