L’Erasmushogeschool Brussel réalise des économies grâce à VEB

team EHB
L’Erasmushogeschool Brussel (EhB) a fait appel à VEB pour des panneaux solaires et des mesures d’économie d’énergie. Nous avons réalisé divers petits projets d’optimisation ainsi que des travaux de plus grande envergure, par exemple l’installation de nouveaux radiateurs et l’isolation des éléments de tuyauterie, mais également une rénovation de la chaufferie. Enfin, nous travaillons à présent à l’optimisation d’un groupe d’air et du système de refroidissement.  
 
Une estimation de la rénovation de la chaufferie du Conservatoire royal du Sablon montre que l’EhB pourrait économiser 400 000 kWh d’énergie primaire et donc 75 tonnes de CO2 par an.  
 
Arnout Wouters, CFO, à propos de la collaboration avec VEB : « Grâce à VEB, nous disposons d’une ligne de liaison décisive avec les entrepreneurs pour nos projets d’économie d’énergie. Avec leur approche pragmatique et leur large éventail d’expertise, ils sont en mesure de créer un effet de levier pour le secteur public. En outre, nous pouvons toujours joindre facilement notre responsable client et les chefs de projet. » 
 
Depuis 2020, ils achètent également de l’électricité verte et du gaz naturel par le biais de VEB. Arnout Wouters : « Nous sommes particulièrement satisfaits de la possibilité de facturation scindée. Lorsque nous ne gérons qu’une partie d’un bâtiment, cette formule s’avère très intéressante pour nous. »