Une étude ou non ? 10 raisons pour lesquelles nous recommandons une étude

étude mesures d'économie d'énergie
Si vous nous demandez une mesure d'économie d'énergie, nous vous contactons afin de déterminer si une étude a déjà été réalisée à ce sujet. Si ce n’est pas le cas, ou si l’étude ne répond pas aux normes définies, votre demande se déroulera par l’intermédiaire de notre contrat-cadre « Étude, exécution et suivi de chantier ». Pourquoi est-il dans votre intérêt de réaliser une telle étude ?

 
  1. Nous analysons en détail vos souhaits et vos besoins. Par exemple, si vous avez des questions spécifiques relatives au confort ou à la sécurité, le bureau d’étude en tient compte.

     
  2. Une étude détermine l’influence des mesures les unes sur les autres. Par exemple, si vous isolez des murs et un toit, cela aura une influence sur la perte de chaleur de votre bâtiment. Par conséquent, le chauffage est surdimensionné. Donc, vous pouvez d’avance adapter au mieux les mesures.

     
  3. Une étude constitue le fondement d’un cadre qualitatif que chaque entrepreneur doit respecter. En d’autres termes, nous pouvons opérer une sélection bien plus précise et vous serez assuré de bénéficier du meilleur rapport qualité-prix.

     
  4. L’étude comporte notamment un cahier des charges détaillé pour l’entrepreneur. Vous disposez ainsi d’arguments plus solides en cas de discussions éventuelles a posteriori.

     
  5. Nous tenons compte de vos ambitions en matière de durabilité, d’énergie renouvelable et d’innovation. En confiant vos rénovations à VEB, vous mettez de toute façon l’accent sur l’efficacité énergétique.

     
  6. Si vous n’avez pas encore réalisé de scan énergétique, une étude apporte également une réponse concernant la faisabilité, l’économie d’énergie potentielle et le retour sur investissement des mesures, mais de façon bien plus détaillée qu’avec un scan énergétique.

     
  7. Pour un fonctionnement optimal et une économie d’énergie aussi importante que possible, les différents paramètres doivent être bien définis au préalable. Toute étude de rénovation thermique est par exemple accompagnée d’une documentation technique comprenant notamment un calcul des pertes de chaleur, un plan d’implantation de la nouvelle installation, une note de dimensionnement et un schéma du principe hydraulique.

     
  8. En demandant une mesure d’économie d’énergie, et donc également une étude annexe auprès de VEB, vous savez que vous bénéficierez d’un bureau d’étude qui a déjà fait l’objet d’une sélection soigneuse. Vous gagnez du temps, car vous ne devez pas passer vous-même des appels d’offres, et le prix ainsi que le cadre qualitatif sont fixes.

     
  9. Nous sommes là pour défendre vos intérêts. Nous répondons à vos préoccupations à chaque étape et restons votre point de contact en cas de question. De plus, nous effectuons des contrôles réguliers pour maintenir la qualité des bureaux d’étude et des entrepreneurs sélectionnés.

     
  10. Nous suivons de près votre projet et vous accompagnons à chaque étape.

Faites le premier pas dès à présent. Une demande ne vous engage à rien.

Cliquez ici pour demander votre mesure avec étude