VEB lance un programme d'investissement à grande échelle dans le domaine de l'efficacité énergétique dans le secteur public en Flandre

VEB a obtenu la confiance de la Banque européenne d'investissement (BEI) pour mobiliser dans les trois ans 99 millions d'euros d'investissements dans des projets d'économies d'énergie et d'énergies renouvelables dans le secteur public en Flandre. VEB doit démontrer que pour chaque euro que nous recevons de l'Europe, nous créons au moins 35 euros d'investissement. Pour ce faire, nous éliminons les seuils d'investissement, élargissons notre offre de services et réduisons les coûts de préparation et d'appels d'offres. Cela signifie une grosse réduction et donc de bonnes nouvelles pour vous !

Il n'y a que deux conditions pour bénéficier de ces réductions :
  • Vous mettez effectivement en œuvre les mesures. La réduction est immédiatement déduite, mais si vous ne mettez pas en œuvre les mesures, vous devrez la rembourser.
  • Vous ne bénéficiez d'aucun autre financement européen pour le même projet.
Services d'efficacité énergétique
  • Pour toutes les autres mesures d'économie d'énergie, la réduction est appliquée par le biais d'une diminution de l'indemnité couvrant les coûts sur l'investissement. 
  • Cela s'applique aux rénovations de chaudières, à toutes les mesures d'isolation, aux mesures visant à rendre votre éclairage plus durable, aux panneaux solaires ou aux combinaisons de ce qui précède.
 
Nous tenons en outre à récompenser les organismes qui prennent des mesures rapides, et nous commençons la première année avec des réductions plus élevées que les deux années suivantes. Surtout, n'hésitez pas trop longtemps ! Consultez ici les services que nous avons en rayon pour vous.

Ce programme est cofinancé par le programme Horizon 2020 de l'Union européenne:

logo Commiission européenne