Que se passe-t-il en coulisses une fois votre demande introduite ?

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Il y a de nombreuses étapes entre la demande et la mise en œuvre de votre mesure. En effet, l'adjudication doit se faire correctement et nous voulons garantir la qualité. Dans les coulisses, les chefs de projet, le personnel d'appui aux opérations et les responsables clientèle s'occupent de votre demande. Comment ce processus se déroule-t-il exactement ?

Une fois que vous avez soumis votre demande, le chef de projet expert vous contactera par téléphone dans les plus brefs délais afin d'identifier vos besoins et de déterminer l'ordre de grandeur du projet. Si la question est plus complexe ou concerne un investissement estimé à plus de 250 000 euros, une étude doit d'abord être réalisée.

S'il est possible de donner suite à la demande, vous recevrez les conditions générales correspondantes. Vous devez les signer et les renvoyer. Nous pouvons ensuite transmettre votre demande à l'un de nos entrepreneurs du cahier des charges.

Selon les dispositions de ce cahier des charges, l'entrepreneur dispose de deux semaines pour organiser une visite des lieux, puis de deux semaines pour préparer une offre. Les chefs de projet effectuent des contrôles de qualité sur les offres, pour vérifier qu'elles sont conformes au marché et techniquement en ordre.

Une fois que vous avez reçu l'offre, il s'agit évidemment de l'accepter ou de la refuser. Si vous acceptez l'offre, remettez-nous l'offre signée. Les travaux peuvent démarrer !

À toutes ces étapes, nos collaborateurs se chargent de contrôler les délais, fournir des informations supplémentaires et rationaliser le processus.

Si une étude préalable est nécessaire, la mise en œuvre de la mesure sera bien entendu plus longue. L'étude proprement dite prend au moins deux mois. Le cahier des charges de la mini-compétition est alors préparé par le chef de projet en concertation avec le client. Les entrepreneurs ont ensuite un mois pour soumissionner pour le projet. Toutes les offres doivent être soigneusement vérifiées et recalculées avant qu'un contrat puisse être attribué. Après l'attribution, nous rédigerons une lettre de conclusion que vous devrez signer.

En raison de la date limite du projet Relance, notre personnel a reçu autant de demandes au cours du premier trimestre qu'au cours des deux dernières années combinées. Cela peut entraîner certains retards dans le traitement. Nous vous remercions de votre compréhension.

Vous avez encore des questions sur le déroulement d'une demande de projet ? Votre responsable clientèle se fera un plaisir de vous aider.