Transformation durable du bureau VEB

meeting lounge
En 2018, VEB a accueilli pas moins de 20 nouveaux collaborateurs. Nos locaux n’étaient pas aménagés pour autant de personnes. Nous avons donc procédé au printemps dernier à une rénovation et à un réaménagement.

Dans son cahier des charges, VEB a fortement insisté sur la durabilité des matériaux utilisés. Le cahier des charges a été remporté par Nnof, une entreprise spécialisée dans les aménagements de lieux de travail durables.

Au moins 47 % du mobilier a toutefois été réutilisé. Par ailleurs, 42 % du mobilier était fabriqué en matériau circulaire, et 11 % du mobilier a été acheté neuf. Le mobilier restant, qui ne pouvait pas être réutilisé, s’est vu offrir une seconde vie dans la mesure du possible.





Nous avons également pensé durable pour le transport : un partenaire logistique a permis de combiner la livraison du mobilier depuis 5 fournisseurs différents.

Au total, cette approche nous a permis d’économiser 7 277,6 kg de CO2.

Nous avons également profité de l’occasion pour remplacer notre éclairage par des ampoules led. Nous avons opté pour des ampoules de 110 lumen par Watt, d'une durée de 60 000 heures. À titre de comparaison : Les ampoules TL ont une durée de vie qui va de 15 000 à 25 000 heures, et l’éclairage halogène ne dure que 1 000 à 5 000 heures. Au fait, savez-vous que nous disposons d’un contrat-cadre pour le rééclairage ? Contactez-nous pour plus d'info.

Comme vous pouvez le constater, VEB joint l’acte à la parole.