La ville de Geel a opté pour un contrat de performance énergétique avec VEB

La ville de Geel a opté pour un contrat de performance énergétique avec VEB
Lisez ici le témoignage de la Ville de Geel sur le choix d'un contrat de performance énergétique via VEB.

Erwin Van Damme:

Nous nous sommes directement tournés vers VEB, car nous étions à la recherche d’une entreprise d’équipement qui puisse nous assister dans l’attribution d’un contrat de performance énergétique.

VEB a réalisé pour nous l’étude de faisabilité, au cours de laquelle 10 bâtiments ont été sélectionnés afin de déterminer si le potentiel était suffisamment important. Elle a ensuite réalisé un cahier des charges avec notre collaboration. Puis, elle nous a aidés dans la mise en œuvre du marché public. Il s’agit d’une procédure complexe pour laquelle nous ne disposions pas de l’expérience nécessaire en interne.

Nous avons, entre-temps, trouvé une entreprise de services énergétiques (ESCO) qui nous a proposé des mesures d’économie d’énergie se montant à 1,7 million d’euros, avec pour résultat une économie de 48 % d’électricité et de 18 % de gaz. Ces mesures consistent en des panneaux solaires, des rénovations de chaudières, de l’isolation, une rénovation d’éclairage... Toutes ces mesures sont comprises dans l’investissement.

Cette formule est particulièrement intéressante pour économiser un maximum d’énergie. Elle permet également de raccourcir la période d’appels d’offres. Pour traiter toutes ces opérations séparément, nous serions obligés d’y consacrer un temps considérable

Découvrez ici les avantages et les conditions d’un CPE.

Demandez maintenant un rendez-vous pour un CPE