La Défense s’associe à VEB pour une mission de prestations énergétiques

panneaux solaires chez la Défense
La Défense s’est adressée à VEB pour réaliser une économie d’énergie considérable sur le Campus Saffraanberg de l’École Royale des Sous-Officiers, située à Saint-Trond. Une vingtaine de bâtiments sur le campus ont été sélectionnés pour une mission de prestations énergétiques. La consommation énergétique actuelle de ces bâtiments correspond à environ 75 % de la consommation totale du site.

Au mois de décembre de l'année dernière, une installation photovoltaïque avait déjà été installée pour Saffraanberg, également avec un contrat-cadre de VEB.

Les ambitions du ministère de la Défense ne s’arrêtent pas à Saffraanberg. Le ministère de la Défense a l’intention d’élaborer des missions de prestations énergétiques avec nous pour d’autres sites.

Le major dans l’Armée de l’air, Wim Dedeurwaerder, chef de bureau du service Energie auprès de la Défense affirme :

La gestion de l'énergie est le cœur de métier de la Défense belge. Nous faisons partie des autorités fédérales et avons donc l'obligation sociale d'utiliser l'énergie de manière rationnelle et durable. Nous voulons suivre au maximum les orientations du Plan national Énergie et Climat et contribuer à la réalisation des objectifs climatiques. Pour cela, nous appliquons des techniques et des méthodes innovantes. Le déploiement de la mission de prestations énergétiques est l’une des méthodes appliquées.

   
Vous souhaitez savoir si un contrat de performance d'énergie convient également pour votre organisation ? 

Contactez-nous